Wolfox
Refonte de l’identité visuelle et du site internet
contexte
Wolfox est une agence d’UX/UI design spécialisée dans les produits B2B et engagée en faveur d’un design éthique. Pour affirmer son positionnement et gagner en visibilité, l’agence souhaitait une identité visuelle forte et un site web reflétant à la fois son professionnalisme et sa créativité.
Approche
J’ai travaillé sur la direction artistique et l’identité visuelle, en imaginant un univers coloré, convivial et accessible, mais aussi marqué par des références directes à l’univers du design digital. On retrouve par exemple des clins d’œil graphiques aux courbes de Bézier ou aux poignées de sélection, qui créent un lien subtil avec les outils des designers.
En parallèle, certaines touches visuelles évoquent le nom “Wolfox”, à travers des associations de couleurs et de formes rappelant subtilement le loup et le renard. J’ai également conçu un tampon graphique, symbole assumé d’une identité forte et créative.Sur la partie digitale, j’ai pris en charge l’intégration du site via Webflow, afin de transformer ces choix graphiques en une expérience web fluide et fidèle aux intentions créatives. J’ai également travaillé sur la mise en place d’un design system pour assurer cohérence et évolutivité, facilitant l’application de l’identité visuelle sur l’ensemble des supports et futures déclinaisons.
En parallèle, certaines touches visuelles évoquent le nom “Wolfox”, à travers des associations de couleurs et de formes rappelant subtilement le loup et le renard. J’ai également conçu un tampon graphique, symbole assumé d’une identité forte et créative.Sur la partie digitale, j’ai pris en charge l’intégration du site via Webflow, afin de transformer ces choix graphiques en une expérience web fluide et fidèle aux intentions créatives. J’ai également travaillé sur la mise en place d’un design system pour assurer cohérence et évolutivité, facilitant l’application de l’identité visuelle sur l’ensemble des supports et futures déclinaisons.
Résultat
Le site de Wolfox reflète désormais une image à la fois professionnelle et audacieuse, alignée avec l’ADN des designers qui composent l’agence. L’univers graphique singulier, soutenu par une intégration soignée et un design system robuste, confère à Wolfox une identité marquée et pleinement assumée.
Rôle
Directrice artistique, UI designer et développeuse No Code
Agence
Wolfox
Équipe
DA & UI : Arthur Corcy, Eva Vermot-Desroches
UX : Clémentine Meilleray